Bikers Normands 125 et gros cubes

partager la même passion de motos anciennes et récentes, sorties, rassemblements, partages, convivialité, tel est notre devise

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert1010
Admin

MessageSujet: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Lun 26 Juin - 11:37

Bonjours ,

Suite aux élections présidentielles du mois de Mai 2017 la sortie a été reportée a Mai 2018 ,cependant une autre sortie de remplacement sur 2 jours a été programmée .

La  sortie (les marais) ,Montivillers via Carentan 262 klm .

Itininéraire: Départ ,Montivilliers,Honfleur,Trouville sur Mer, Quistreham,Cabourg,Lion sur Mer,Courseule sur Mer,Port en Bessin,Carentan ,tous cela 5h40 environ de route .

Bien entendu , nous ferons de nombreuses poses Café afin de se dégourdir les Jambes ,nous ne sommes pas pressés c'est un weekend de 2 jours et 1 nuit sur place.

Nous avons arrêtés la date du Samedi 24 et le Dimanche  25 Juin 2017[/color] Départ de la ville de[/url] . a 8h30
sur la place de la
Afin de faciliter le travail de recherche de nos Responsables Activités , Marie Claude et Jessy , je suis obligé de mettre une date buttoir pour cette sortie ,se sera donc le  

Dimanche 27 Février 2017

.

Vous pouvez vous inscrire dés Maintenant

pour ceux que cela intéresse :

Participants:

1) Bebert1010                             Marcel
2) Caissie                                   Annabelle
3) Badgirl                                   Sophie
4) Bikermimi                                Michel
5) Mino27                                   Marcel
6) Marilourhum                            Maryline
7) Bikergirl                                  Marie Claude
8.)Zodiacmc2                              Marc
10)Intruder                                 Stéphane                            
11)Vivie                                      Viviane
12) Thierry                                  Thierry
13)looping                                  Stéphane
14)Ticoeur                                  Mikaella
15)frère Bikergirl                           Jean Paul

Compte rendu de l'Expédition du Samedi 24 et Dimanche 25 Juin 2017 a Carentan

Bonjours soldats MDR?

La journée du Samedi 24 Juin 2017 (débarquement des Bikers Normands)démarre avec un ciel nuageux et menaçant ,mais il nous en faut d'autres pour décourager un Bikers Normands.

Il est 8h00 ,un petit briefing avant le départ,nous sommes tous au point de rendez vous ce matin a notre lieu habituel a la Mairie de la Ville de Montiviliiers .

Tous nos motards sont présents a l'exception de notre ami Stéphane qui ne pourra pas venir un problème de santé, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Nous partons en direction de Honfleur ou le responsable Activité nous attends avec sa charmante épouse MDR j'ai nommé Marcel et Marylinequi sont déjà présents, afin de prendre la route,nous arrivons .

J'en profite pour faire le complément en essence.

Nous sommes prêts a effectuer ce voyage dans de bonne conditions de 250 km ,nous sommes 7 Motos,1 voiture et  13 personnes .

Marcel E. met le gilet jaune de sécurité floqué a effigie de l'association les Bikers Normands et prend la tète du convoi ,il me précède car je suis équipé de l'intercom afin de communiquer avec la queue du convoi qu'assure Sophie .

Nous nous occupons de rien ,il a pris les choses en mains et gère avec succès le déroulement de ce parcours en nous menant vers notre destination toute en nous faisant visité la cote ou nous découvrons pour ceux qui ne connaissent pas de merveilleux paysages et surtout les prestiges historique de cette triste guerre qui est celle de 1944

Nous effectuons quelques arrêts afin de nous dégourdir les jambes et nous arrivons a Arromanches afin de déjeuner ,il est 12h00  et l'on commence a avoir faim ,nous avons prévus un pique nique que nous consommons sur la digue le long de la plage .

J'ai omis  de vous dire que notre ami Jean Paul frère de notre Responsable Publicité et Activité Marie Claude c'est joint a nous pour cette sortie et nous accompagne .

Marie Claude et Marc   sont venu avec lui en voiture ils ferment le convoi.

13h00 ,nous repartons après un petit café bien mérité et nous continuons notre route dans des conditions que je jugerai idéales pour rouler ,ni trop chaud ,ni trop froid , nous visitons et découvrons ce paysage et tous les monuments qui représentes ce passage de l(histoire tragique que nos grands pères  ont vécus malheureusement et en ont laissés pour certains leurs vies afin de nous rendre libre ,ne l'oublions pas ????

14h15 ,nous poursuivons notre route jusque Tribehou a 14 km de Carentan ou se trouve notre gite ( gite de la Terrette ),nous arrivons a 17h30 et la notre G.P.S. nous emmène directement chez les propriétaires et non pas au gite et le problème est que les propriétaires sont de mariage , donc personnes pour nous accueillir ,j'ai appelé les propriétaires 2 jours avant le départ pour qu'ils m'envois le restant de la facture qui reste due pour le gite ,et les draps , se qu'ils ont fait mais ne m'ont pas donné le numéro de téléphone de la femme de ménage qui était elle aussi au mariage mais qui devait nous accueillir lors de notre arrivée, ils ont du oublier !!!!!!!!

Nous avons attendus un moment et Marc,m'a demandé si j'avais les coordonnées G.P.S. du gite ,le problème c'est qu'il n'y avait que Marie Claude qui les avaient ,donc je ne pouvais pas les programmer ,mais tout cela n'est pas grave ,nous avons le sens de l'improvisation et avons anticipés et tout ceci c'est arrangé très vite .

Jean Paul,Marie Claude et Marc sont partis en voitures suivi de Marcel E.afin de repérer les lieux ,ils nous ont ensuite montrés le chemin du gite ou nous avons pu nous installer tranquillement ,il était 18h15 et se n'étais plus qu'un mauvais souvenir.

18h45 , Nous partons afin de visiter la Ville de Carentan et allons manger dans une petite pizzeria ou notre ami Marcel E. avait retenu le long du port de plaisance pour 13 personnes .

une petite ballade pour digérer avec la visite d'un drakkar sur le quai en parfait état .

Petit endroit sympa ,dîner super copieux qualité prix et forcement super ambiance.

Il est 20h00 , nous rentrons après ce repas ,la route nous a fatigués,nous nous faisons la remarque, la prochaine fois nous ferons des courses et nous resterons au gite faire un barbecue cela nous évitera de ressortir ,nous finissons la veillée au gite avec au menu petits gâteaux et bulles a volontés , se qui ravis nos amazones bullettes .

24h00 ,la fatigue se ressent ,tous le monde va se coucher et c'est la que cela se gâte ,impossible de dormir pour certains, très mal insonorisé,on entend les gens qui bougent ,qui ronflent,c'est une horreur !!!!!!!?Nous avons passés une très mauvaise nuit.

Dimanche 25 Juin 2017

Il est 7h00 ,Marc n'a pas dormi ,il est déjà debout quand je me lève ,nous nous sommes endormis a 3h00 du matin ,nous sommes tous très fatigués ,nous allons tous déjeuner et vers 9h15 nous reprenons la route vers le musée du D.DAY expérience visite organisée par Marie Claude  notre responsable Publicités et Activités qui a pris la relève ce dimanche et organise cette journée.

10h00 ,donc super visite avec une simulation du débarquement vue d'avion avec toutes les sensations Génial !!!

11H00 ,comme prévu ,elle nous emmène a St Mère l'Eglise ou un parachutiste et resté bloqué sur le clocher de cette église (il est effectivement en  piteuse état depuis 1944 mdr).

Il est 12h00 ,nous déjeunons dans une petite crêperie ,choisie aussi par Marie Claude excellente et pas cher.

Vers 14h00 nous reprenons la route du retour .

Nous nous arrêtons deux fois pour prendre un café ,nous en avons besoin afin de continuer dans de bonnes conditions notre voyage a cause de cette courte nuit .

Une derniére pose a Pont l'Evesque avant de se séparer de nos amis Maryline,Marcel,Stéphane et Mikaella ,thierry et Viviane nous ont quittés a Caen et Marie Claude , Marc et Jean Paul sont rentés également .

Sophie,Michel,Annabelle et moi-même
rentrons ensemble dans nos foyer respectifs .

Conclusion:

Nous avons fait la rencontre de motards Bretons super sympa qui nous ont donnés les coordonnées d'un camping pour la sortie ,de l'année 2018 (DINAN) ils ont occupés le 2 éme gite ce weekend ,nous étions voisins .

Ce fut un excellent weekend ,nos responsables Activités se sont surpassés et ont assurés ,rien a redire sur l'organisation ,bravo a eux , nous avons trouvés la des gens sérieux ,qui se donnent du mal pour que vous soyez le mieux possible et que vous ne vous occupiez de rien sauf d'en profiter ,je leurs tire mon chapeau ,

Pour ce qui est de la tenue de route bravo aussi a vous tous a aucuns moments nous ne nous sommes perdus ,bravo a tous les membres participants , vous avez eut une tenue exemplaire avec le respect du code de la route ,bravo aussi a nos photographes pour ces belles photos .votre comportement a aussi contribué au bon déroulement de cette activité ,il ne faut pas oublier que nous avons roulés plus de 400 km.

Pour ma part ,j'ai passé un super weekend avec des gens super cool    Merci a tous

Prochaine sortie : la descente Moto de Fécamp le Jeudi 13 Juillet a 18h30 place de la mairie de la ville de Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montivilliers.forumactif.org
Looping

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Lun 26 Juin - 17:56

Nous avons passé un SUPER MEGA week-end !! Une première pour nous, j'appréhendais un peu (surtout le retour avec la fatigue). J'avais un doute aussi sur l'autonomie de mon brêlon, j'avais pris une réserve d'essence "Okazou".... Finalement elle a tenue les 220 kilomètres à l'aise....

Comme notre chef l'a souligné, le staff à assuré en coulisse pour mener tous ce joli monde sans anicroches ! On ne voit rien, devant la scène, mais j'imagine que dans les coulisses il y a eu un travail monstre de nos équipes. Encore bravo.

Merci à "Marcellus", pour le guide le long des côtes normandes. Un super voyage !!

Enfin, je dis merci à tous pour votre gentillesse et votre accueil à notre égard. On s'est vraiment senti en famille !!! Trop génial !

Gros bisous à tous, et à bientôt .... cheers

Stéphane et Micha (Loopping et Ticoeur)....

Dernière édition par Looping le Lun 26 Juin - 20:02, édité 1 fois
bad girl

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Lun 26 Juin - 19:09

cheers super week end fatiguant mais avec des visites de la bonne humeur et du bitume que du bonheur chez les bikers tous va toujours bien Very Happy sunny king queen
merci à tous de la bonne humeur et une bonne partie de rigolade!!!!!
bikergirl

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mar 27 Juin - 10:11

Nous avons passé un super week-end dans le Cotentin. Merci pour l accueil fait à Jean-Paul. Comme dit Looping on se croyait en famille même si c'est un peu vrai pour nous. Un temps idéal pour rouler. Merci à Marcel E pour l itinéraire. On a pu découvrir la côte chargée d histoire. Merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation. Marc et Marie (zodiacmc2 et bikergirl)
Madame Looping

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mar 27 Juin - 21:07

Hello, j'ai passé un super week end ! les bikers c'est une famille !
lilou

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mer 28 Juin - 9:32

Hummm cela donne envie ! je serais des votre pour celui de l'année prochaine !!
Madame Looping

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mer 28 Juin - 10:00

pour nous, c'était le premier grand week end et on a adoré ! il faut venir !
dauphin

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mer 28 Juin - 12:46

Bonjour a tous et toutes amazones et vikings , guerriers guerrieres des routes , mootards motardes passages passageres
Je confirme super com et très bon commentaire , oui ça donne envie Di être , même les foto suivant le commentaire nous fait vivre les moment dure et agréable que nous partageons en lisant votre parcours du séjour , ce qui complète l équipe choc de A à Z avec marcel E qui nous a fait partager son parcours sans avoir vue on s'imagine le plaisir de découvrir, moi alain dauphin certifié cette sorti sans y avoir participer, bravo à tous les participant organisateur et les menbre du bureau , d avoir organiser cette sorti , très chaleureusement cinserement amicalement , la qualité est bien là , peu importe la quantité le reste vous le connaissez , juste un petit com , ce wekend  ma permi de découvrir les valeur d un pensionnaire qui a permi aussi à sais maitree de participer à votre consentration , il a comme noM indyalain un super toutou en trois jour on a fait 48 km a quatre pattes a pied le pont normandie 16 km visite de la maitresse du havre epouville 20km marche la motivilaine 12 km même pas peur , j'ai eu droit au super tonton ,
alain corinne
Madame Looping

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mer 28 Juin - 16:04

Encore merci à Super tonton et Super tata d'avoir garder notre fiston Indy !
Grâce à vous, on a pu passer un excellent week-end ! on te le prête quand tu veux lol
Looping

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    Mer 28 Juin - 18:33

Merci tout plein Tonton et tata, grâce à vous on peut profiter des longues sorties ! Le toutou a trouvé une bonne nounou et nous une bonne famille (les bikers). Alors en avant les chromes et roule ma poule !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017    

sortie Carentan du Dimanche 24-25 Juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1