Bikers Normands 125 et gros cubes

partager la même passion de motos anciennes et récentes, sorties, rassemblements, partages, convivialité, tel est notre devise

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spectacle Médiéval Gruchet le Valasse le Samedi 30 Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert1010
Admin

MessageSujet: Spectacle Médiéval Gruchet le Valasse le Samedi 30 Juillet 2016   Jeu 4 Aoû - 9:32

Bonjours Amis

une sortie vous est proposez par notre ami Jessy responsable Animation , qui pourrait nous faire passer un moment bien agréable ,en pleine été 20 minutes de route pour aller et 20 pour revenir ,Gruchet le Valasse profiter du parc, se restaurer et aussi assister a  un spectacle médiéval .

nous pourrions partir de notre point de rendez vous habituel la place   de la ville de a

18h15

les pleins faits

Petites précisions pour cette sortie:
- ouverture du village médiéval à 19h00 et spectacle à 22h30.
- 1 formule spectacle toute seule ( 14€ adulte et gratuit pour les - de 7 ans )
- 1 formule spectacle + repas ( 30€ adulte et 10€ pour les - de 7 ans ) ATTENTION MENU UNIQUE:
    - légumes crus et charcutaille.
    - jambon à l'os (ou poulet) accompagné de fèves et lentilles.
    - tarte fine.
    - café.
    - boisson comprise.

Il y aura peut-être une possibilité de restauration rapide sur place mais pas encore défini.
pour l'ouverture du parc a 19h00 ensuite se restaurer en attendant l'ouverture du spectacle médiéval qui lui est a 22h30 pour la restauration 2 formules existe

a) formule simple 14 euros
b) formule          30 euros
c) 10 euros les enfants
d) réservation Spectacle + repas : 30 euros ( réservation  15 jours avant la sortie) c'est pour cela que nous mettons une date butoir inscription jusqu'au

Dimanche 12 Juin 2016

je vous donnerez les menus ultérieurement

Membres participants :

1) bebert1010         Marcel
2) Caissie               Annabelle
3) Bad girl              Sophie
4) Bikermimi            Michel
5) Totof76             Christophe
6) Dauphin             Alain
7) Coco                 Corinne
8.) vivi                   Viviane
9) Thierry               Thierry
10)Chatounette       Fanny
11)Bikergirl              Marie claude
12)zodiacm2            Marc
13)ami Mairie Claude Cathy (sous réserve)
14)ami Marie Claude,Eric (sous réserve)

Compte rendu de la sortie soirée Gruchet le Valasse

Nous avions rendez vous a 18h15 sur la place devant la Mairie de la ville de Montivilliers .

Nous étions Annabelle et moi arrivées vers 17h45 ,tous les autres membres inscrits pour cette sortie sont arrives par la suite,sauf Alain et Corinne qui avaient prévenus qu'ils auraient un empêchement .

Les amis de Marie Claude et de Marc n'ont pas pus venir non plus (Cathy et Eric).

Alain (Bikeral) est venu nous rejoindre, il a prévenu la veille mais pour ce genre de sortie se n'est pas grave car nous n'avions rien retenu sauf une table au nom des bikers Normands et comme il y avait 2 personnes en moins cela tombait a pic.

Il y avait 7 motos ce jour .

Il est 18h30 tous le monde est la , le temps de faire uns photo de classe pour une FOIS devant l'EGLISE de la ville de Montivilliers et nous partons.

J'ouvre le convoi et Sophie le ferme (toujours avec le maximum de sécurité ,gilets jaune floque ,et intercom),nous avons de la chance le temps et clément ,nuageux mais pas de pluie ,nous pouvons donc rouler en toute sécurité.

Arrive a St Romain ,nous rencontrons avec bonheur notre ami Nicolas membre de notre association ,quel plaisir de le revoir et en plus sur la route d'ou il reviens d'une ballade avec un ami ils sont Evidemment en moto.

Nous ne sommes jamais allés a lAbbaye de Valasse alors comme lui connait ,nous lui demandons de nous guider jusqu’au parc, gentilement il accepte le temps de dire au revoir a son ami .

A notre arrive ,je lui demande si  veut se joindre a nous vu qu'il reste de la place au nombre de 2 désistements ,il me répond qu'il ne c'est pas inscrit sur le forum, je lui dit que se n'est pas grave et qu'il peut se joindre a nous ,se qu'il fait avec spontanéiste et nous pour notre part nous en sommes ravis.

Nous arrivons a l’accueil ou notre table a été réservé par notre responsable Animation Jessy qui n'est pas avec nous se qui nous désole,mais pour des raisons personnelles il ne pouvait venir a très bientot Jessy.

Nous sommes très bien accueillis par nos hôtes qui se font un plaisir de nous guider vers un chapiteau dresse pour déjeuner .

Nous nous installons dan une ambiance chaleureuse a notre table prévu pour notre association ou l'on est servis comme de ROIS.

Nous déjeunons donc (un peut de charcuterie ,le plat de résistance (QUE JE DEFINITAI DE MOYEN ) est une bonne tarte aux pommes excellente accompagnée de jus d'orange ,de bière et de cidre.

Apres ce copieux  repas ,un spectacle Médiéval est donne sous un autre capitaux avec des chevaux magnifiques et un kosac un peut spécial ,une belle démonstration de dressage.

Ensuite ,un guide nous dirige vers le clou de la soirée ,un spectacle médiéval d'une durée d'environ 2 h00 ,on nous installes sur des gradins et le Spectacle commence .

A la fin de ce récit historique sur la NORMANDIE pour clôturer la soirée un magnifique feu d'artifice (je précise que ce spectacle est a la hauteur de la CINECENIE du Puy du Fou,mais avec beaucoup moins de moyens, très belle soirée.

Un spectacle magnifique que je vous encourage a allez voir .

Il est tard nous rentrons de nuit en redoublant de vigilances ,en moto il faut être 2 fois plus prudent de nuit ,mais nous mettons toujours un point d'honneur a la sécurité donc nous ajoutons en plus de nos moyens un gyrophare afin de  pouvoir être vus,

Sophie prend la tète du convoi et moi je le ferme .

Tous le monde rentre ravis de cette journée et nous félicitons tous les acteurs de cette fresque historique.

Nous retournerons a l'Abbaye du Valasse car se fut une soirée formidable et chapeaux a tout ces bénévoles ,j'encourage a tous le gens qui n'ont pas vue la LÉGENDE D'EQUINANDRA d'allez voir ce spectacle .

Prochaine sortie le GRAND PIQUE DE CABOURG le Samedi 20 Août 2016 a 14h00 a la mairie de la ville de Montivilliers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montivilliers.forumactif.org

Spectacle Médiéval Gruchet le Valasse le Samedi 30 Juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1